L’économie est le thème du cinquième  volet des questions thématiques posées par La Nouvelle-République aux candidats aux élections municipales de Poitiers.

Notre réponse

Soutenir l’activité économique : sous conditions écologiques et sociales.

L’offre commerciale diversifiée participe à l’attractivité du centre ville et de chaque quartier.

Nous devons favoriser les petits commerces proches des consommateurs, dans des locaux moins énergivores, offrant plus de qualités et d’emplois locaux, et participant à la création de liens social dans les quartiers.

Nous stopperons l’étalement des zones commerciales en périphérie qui se développe au détriment des terres agricoles.

En centre-ville, nous conduirons une politique volontariste en préemptant des locaux commerciaux pour en maîtriser les loyers, permettant ainsi de diversifier les commerces et d’en modérer les prix.

Nous favoriserons les initiatives qui visent à développer le partage et l’usage comme une « outilthèque » et une « ressourcerie-recyclerie ».

Quelles priorités pour le commerce? administrateur Communiqué de PresseMunicipales2014
L'économie est le thème du cinquième  volet des questions thématiques posées par La Nouvelle-République aux candidats aux élections municipales de Poitiers. «Quels commerces en ville ?  » : article de synthèse de la Nouvelle-République du 25 février 2014 notre réponse publiée sous le titre Christiane Fraysse :  « Créer du lien...
L'économie est le thème du cinquième  volet des questions thématiques posées par <em>La Nouvelle-République</em> aux candidats aux élections municipales de Poitiers. <ul> <li><a href="http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Municipales-2014/Poitiers/n/Contenus/Articles/2014/02/25/Quels-commerces-en-ville-1809394" target="_blank">«Quels commerces en ville ?  » : article de synthèse de la <em>Nouvelle-République</em> du 25 février 2014</a></li> <li><a href="http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Municipales-2014/Poitiers/n/Contenus/Articles/2014/02/25/Christiane-Fraysse-Creer-du-lien-1809069" target="_blank">notre réponse publiée sous le titre <em>Christiane Fraysse :</em>  « <em>Créer du lien</em> »</a></li> </ul> <h2>Notre réponse</h2> Soutenir l'activité économique : sous conditions écologiques et sociales. L’offre commerciale diversifiée participe à l’attractivité du centre ville et de chaque quartier. Nous devons favoriser les petits commerces proches des consommateurs, dans des locaux moins énergivores, offrant plus de qualités et d'emplois locaux, et participant à la création de liens social dans les quartiers. Nous stopperons l'étalement des zones commerciales en périphérie qui se développe au détriment des terres agricoles. En centre-ville, nous conduirons une politique volontariste en préemptant des locaux commerciaux pour en maîtriser les loyers, permettant ainsi de diversifier les commerces et d’en modérer les prix. Nous favoriserons les initiatives qui visent à développer le partage et l'usage comme une « outilthèque » et une « ressourcerie-recyclerie ».