Le logement est le thème du quatrième  volet des questions thématiques posées par La Nouvelle-République aux candidats aux élections municipales de Poitiers.

Notre réponse

Reconquérir la rue pour favoriser la mixité.

Notre 1er axe sera de lutter contre le logement insalubre ou énergivore. En 2011, sur Grand Poitiers 6700 ménages étaient en situation de précarité énergétique.  Si rien n’est fait ils seront 11000 en 2016. Nous mettrons en place un conseil indépendant et gratuit aux poitevins pour l’amélioration thermique de leur logement.

Nous soutiendrons et favoriserons les initiatives citoyennes d’auto-organisation pour favoriser le vieillir ensemble et l’intergénérationnel et développer le logement partagé.

Nous réserverons un certain nombre de logements à disposition de familles en grande difficulté ou à la rue.

Nous décloisonnerons les quartiers en améliorant les liaisons inter-quartiers en transport en commun. Nous renforcerons les logiques de partage en installant des jardins collectifs en pied d’immeuble. La rue doit redevenir un lieu de rencontres et d’échange, source de mixité.

Quelles priorités pour le logement ? administrateur Communiqué de PresseMunicipales2014,,
Le logement est le thème du quatrième  volet des questions thématiques posées par La Nouvelle-République aux candidats aux élections municipales de Poitiers. «Leur projet pour le logement » : article de synthèse de la Nouvelle-République du 18 février 2014 notre réponse publiée sous le titre Christiane Fraysse :  «Renforcer les logiques...
Le logement est le thème du quatrième  volet des questions thématiques posées par <em>La Nouvelle-République</em> aux candidats aux élections municipales de Poitiers. <ul> <li><a href="http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2014/02/18/Leur-projet-pour-le-logement-1800243" target="_blank">«Leur projet pour le logement » : article de synthèse de la <em>Nouvelle-République</em> du 18 février 2014</a></li> <li><a href="http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2014/02/18/Christiane-Fraysse-Renforcer-les-logiques-de-partage-1800712" target="_blank">notre réponse publiée sous le titre <em>Christiane Fraysse :  </em></a><em><a href="http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2014/02/18/Leur-projet-pour-le-logement-1800243" target="_blank">«</a>Renforcer les logiques de partage »</em></li> </ul> <h2>Notre réponse</h2> Reconquérir la rue pour favoriser la mixité. Notre 1er axe sera de lutter contre le logement insalubre ou énergivore. En 2011, sur Grand Poitiers 6700 ménages étaient en situation de précarité énergétique.  Si rien n'est fait ils seront 11000 en 2016. Nous mettrons en place un conseil indépendant et gratuit aux poitevins pour l'amélioration thermique de leur logement. Nous soutiendrons et favoriserons les initiatives citoyennes d'auto-organisation pour favoriser le vieillir ensemble et l’intergénérationnel et développer le logement partagé. Nous réserverons un certain nombre de logements à disposition de familles en grande difficulté ou à la rue. Nous décloisonnerons les quartiers en améliorant les liaisons inter-quartiers en transport en commun. Nous renforcerons les logiques de partage en installant des jardins collectifs en pied d’immeuble. La rue doit redevenir un lieu de rencontres et d’échange, source de mixité.